ASLAN le grand lion indomptable, dans les chroniques de narnia, un film de C. S. Lewis.
ASLAN signifie lion en turc.
C'est un lion parlant, fils de l'Empereur d'au-delà de la mer (L'est /le paradis). Possédant une grande sagesse et des pouvoirs magiques, il guide les enfants dans le monde de Narnia. C. S. Lewis le décrivait comme une figure christique.
ASLAN crée Narnia (un monde parallele) par le pouvoir de son chant (au commencement etait le verbe avec lequel Dieu crea le ciel et la terre) . Il donne la raison et la parole aux animaux, et nomme les premiers souverains. (ca vous dit qqch???)
Dans Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Le Monde de Narnia : le chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche (le diable) a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants (les 4 couleurs de la nation noire) aideront Aslan à rompre la malédiction. Mille ans plus tard, il prépare la guerre contre cette sorcière blanche, qui règne depuis cent ans sur Narnia. Celle-ci lui réclame Edmund Pevensie pour le tuer, et Aslan s'offre à son ennemie afin qu'elle le sacrifie à sa place sur la Table de pierre. À l'aurore, son corps supplicié a disparu et Aslan réapparaît, ressuscité.( ca vous dit qqch??).
Par notre frère Nether Khallid Shabazz